Critiques

"J’ai apprécié la qualité et la classe du récital de Gabriel Tacchino. C’est un avis très admiratif, pour tous les répertoires qu'il a abordés. Il est un grand artiste, un grand pianiste, un « maître ».", André Peyregne, Nice Matin, 24/02/2014.

 

“Le talent de Gabriel Tacchino ne ressemble à aucun autre. Il est fait d’un mélange subtilement dosé d’intelligence et de sensibilité, de clarté et de tendre sensualité, d’émotion vraie et de rigueur, le tout enveloppé d’une virtuosité à couper le souffle.”, Le Figaro.

 

“Gabriel Tacchino ou le romantisme maîtrisé. Très vite on était conquis par sa superbe maîtrise, la simplicité, la rigueur, et la richesse de ce romantisme intérieur qui refuse les fantaisies débridées.”, Le Monde.

 

“Ecouter Tacchino est un vrai bonheur.”, Hilda Van Heel, Luxemburger Wort, 30/01/2013.

"Festival Clef de soleil: Dvorák réunit à Lille Gabriel Tacchino et les Pražák. Pièce centrale de ce concert Clef de soleil, le Quintette (opus 81) de Dvorák. Regards du pianiste sur les cordes toujours impeccablement concentré (...) avec élégance et puissance (...) un moment magique. (...). Un public de connaisseurs fascinés, qui en redemandent. Manière de dire aux musiciens : revenez quand vous voulez.”, Jean-Marie Duhammel, La Voix du Nord, 04/07/2014

 

“Le brillant Gershwin de Tacchino”, Le Soleil, Québec, Canada.

 

“...a very perceptive style, a superior technique, and above all, a profound sensibility.”, The New York Times.

 

“French pianist Tacchino generates musical excitement in Montreal.”, The Gazette, Montreal.